Cabinet
D'AVOCATS

Avocats au barreau de Charleroi

En savoir plus

Menu

Avocat en droit OHADA à Charleroi, La Louvière

Si vous avez besoin d’un avocat en droit des affaires à Charleroi, plus besoin de vous limiter ! Maître Nadège POUOSSI s’occupe de vous venir en aide à Charleroi, mais aussi dans les territoires africains.

Un avocat expert en droit OHADA à Charleroi

Pouvant prendre différents aspects, les relations commerciales et les transactions d’affaires requièrent l’appui de professionnels pour éviter des désagréments majeurs. Cela est d’autant plus vrai que la plupart de ces activités sont souvent à portée internationale. Elles nécessitent de ce fait des compétences poussées ainsi que des personnes sachant exactement de quoi elle parle. Par conséquent, avec une expertise avérée et un master en droit camerounais, avec une spécialisation en droit OHADA, Maître Nadège POUOSSI vous portera convenablement assistance en cas de besoin. Vous pouvez faire appel à son expertise pour toutes vos préoccupations impliquant le droit des affaires en Afrique, et plus particulièrement au Cameroun et au Bénin. Par conséquent, que vous souhaitiez procéder à une création de société, à la rédaction de contrats, à la négociation de contrats commerciaux, à la prise de garantieou de sûreté, etc., vous pouvez faire confiance à Maître Nadège POUOSSI pour vous conseiller et vous aider dans les pays membres de l'OHADA.

Contactez-nous

Avocat droit OHADA à Charleroi
Avocat droit des affaires Charleroi

Quel est le droit OHADA ?

Né dans les années 90, le droit OHADA est un droit applicable aux pays membres de l'OHADA, c’est-à-dire, à certains pays africains dont les pays francophones d’Afrique de l’Ouest, principalement. Composé de 17 pays tels que le Togo, le Bénin, la Côte D’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Gabon..., l’espace OHADA a notamment été mis en place pour unifier le droit des affaires en Afrique. Défini comme l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires, l’OHADA prévaut sur les législations nationales des pays membres et contribue à améliorer la sécurité du climat des affaires en Afrique. Le droit OHADA en est donc une résultante qui a pour objet le regroupement de différentes branches de droit : droit des sûretés, droit commercial, droit comptable, droit des sociétés... Pour défendre les intérêts de ses clients en Afrique, c’est donc sur le droit OHADA que Maître POUOSSI, avocat à Charleroi, fondera ses conseils et ses interventions, qu’il s’agisse de recouvrement de créance, de propriété intellectuelle, de gestion administrative de société...

Contactez-nous

Consultez également :